Rencontre avec l'écrivaine Lilly-Belle de Chollet
Publié le mardi 28 avril 2026, 16:33 - CDI - Lien permanent

Lundi 27 avril 2026, les élèves de 3ème2 et leur professeure de Français ont accueilli au CDI l'auteure jeunesse Lilly-Belle de Chollet. Dans le cadre du Prix Marguerite Audoux, les élèves ont découvert l'un de ses romans Le bleu des souvenirs d'été. Ils étaient donc curieux d'en savoir plus sur ses sources d'inspiration et sa façon de construire ses personnages. Ils ont posé des questions sur leurs ressentis des lecteurs et sur le métier d'écrivain, auxquelles Lilly-Belle de Chollet a répondu volontiers, en racontant comment elle avait écrit son premier roman à l'âge de douze ans, comment elle avait publié sept romans en trois ans et comment elle démarre l'écriture de la première scène de ses romans. Les échanges sur le travail éditorial, comme le choix du titre, le travail sur la couverture avec l'illustrateur et les contacts avec les éditeurs ont aussi été enrichissants. Les élèves ont osé partager leurs impressions de lecture, ce qui a beaucoup touché l'auteure.
Ce fut une rencontre très riche et intéressante, terminée par une longue séance de dédicaces !




