Les prêts surprises au CDI : un franc succès !

Le CDI vous proposait une opération spéciale à la veille des vacances scolaires : venir emprunter un livre du CDI emballé dans du papier journal (pourquoi ne pas recycler dès que cela est possible?). Une fois rentré(e) à la maison, chacun(e) pouvait découvrir l'ouvrage qui se cachait et peut-être sortir de ses lectures habituelles...

Près de 40 ouvrages avaient ainsi été emballés par une poignée d'élèves volontaires (merci à eux ! ) et ils ont tous été empruntés en quelques minutes. En espérant que vous ayez fait de jolies découvertes littéraires... !

Voici quelques réactions d'élèves au retour des vacances :

Pour Elena qui a ouvert "Le monde de Narnia" (C.S. Lewis chez Gallimard), la magie n'a pas opéré tout comme Tya qui n'est pas allée au-delà du résumé et de quelques lignes de "L'agence Pendergast" (Christophe Lambert, Didier Jeunesse).

A l'inverse, de belles découvertes ont eu lieu pour Samuel qui nous a dit avoir emprunté son premier roman avec "Traces" (Florence Hinckel, Syros) : "cela parle d'une application qui prédit des crimes avant qu'ils ne se produisent. Le héros est poursuivi et va tout faire pour ne pas se faire prendre". Même son de cloche chez Gabin qui a lu la bande dessinée "Le monde de Milo" (Richard Marazano, Dargaud) dont il a aimé les dessins et l'histoire pleine de suspense. Enfin, Arya a beaucoup aimé "Capitaine Rosalie" (Gallimard, Timothée de Fombelle), "un roman illustré alors que d'habitude, j'ai plus tendance à aller vers des romans sans images" nous a-t-elle confié, ajoutant "maintenant, je vais m'intéresser aux albums qui proposent à la fois des textes et des images".

=> Contact: M.FONTENEAU (Professeur documentaliste)

Auteur: Webmaster

187 lectures

À voir également

L'auteur Jean Tévélis en visite au collège !

Jean Tévélis, auteur de littérature jeunesse, est venu à la rencontre des élèves de 4ème de Mme...

Lire la suite

Les nouveautés du CDI (Printemps 2024)

Plus d'informations sur le portail documentaire du CDI accessible depuis la page d'accueil de ce...

Lire la suite