Le projet « Cultivons nos jardins » a bien poussé !


Jeudi 5 mai et vendredi 6 mai, les élèves de l’ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire), de 6e1, 5e1, 5e2 et 5e3 ainsi que les élèves de CM1 et CM2 de l’école publique de Dun ont réalisé les aménagements sur lesquels ils avaient travaillé depuis le début de l’année dans le cadre du projet « Cultivons nos jardins ». Sous l’égide de M. Brunet (enseignant au Lycée d’Enseignement Agricole Privé de Bengy-sur-Craon) et de ses élèves de 1ère et 2ème année de CAP horticulture, les élèves ont réalisé de nombreux aménagements dans l’enceinte du collège et dans celle de l’école publique voisine comme le montrent les photos ci-dessous.





Au total, ce sont plus de 180 plantes vivaces qui ont été mises en terre afin d’embellir durablement l’environnement scolaire ! Un grand bravo et un grand merci aux élèves pour leur investissement, qui se poursuit toujours avec des séances d’entretien et d’arrosage. Né d’une idée d’enseignants soutenue par le chef d’établissemen, ce projet a été possible grâce au financement par le Conseil Départemental du Cher que l’établissement remercie.

Il a ensuite pu être mis en œuvre grâce à l’implication de nombreux acteurs.


Ce sont ainsi les services communaux qui ont préparé les sols, apporté de la terre et permis l’amendement en terreau. Il a ensuite été nécessaire pour Madame Leroux (gestionnaire) de trouver des plants. Plantes et graines ont aussi été généreusement fournies par Mme Dumortier (AESH = Accompagnante d’un élève en situation de handicap). Mme Piget, également AESH a grandement contribué à ce projet en donnant les pierres nécessaires à la construction des rocailles et de la spirale aromatique.
) )



Un bel exemple de réalisation collective au service de tous !



Contact : M. Alonso (SVT)

Auteur: Webmaster

273 lectures

À voir également

Un spectacle de marionnettes créé par les élèves de l’ULIS et de l’école maternelle !

Jeudi 18 avril 2024, le collège a accueilli une représentation d’un spectacle de marionnettes au CDI...

Lire la suite