Chorale : un projet musical et solidaire avec les Restos du Coeur

Cette année, un projet académique racontant, en chansons, l’histoire des Restos du Cœur a été lancé. Les 68 élèves de la chorale du Colombier (qui appartient à l’association de Chorales de l’Académie « Schoralia ») participent à cette aventure qui consiste à donner deux concerts, un à Bourges le 21 mai 2024 et un autre au Zénith d'Orléans le 14 juin 2024 à 18h00.
Environ 1500 élèves sur scène et 4 Zéniths en tout pour faire chanter toutes les chorales engagées.

Parallèlement à ces performances musicales, le projet consiste à sensibiliser élèves et familles sur le travail indispensable de cette association d’aide alimentaire. Ainsi, les choristes ont reçu le vendredi 15 mars dernier Monique et... Monique, deux bénévoles ravies de cet accueil chaleureux. Elles ont pu évoquer le quotidien des bénévoles engagés dans le centre de Bourges.

A la suite de cette intervention, les élèves ont préparé des affiches pour une lancer une collecte intitulée « un paquet de gâteaux pour les Restos » (à déposer en vie scolaire). Un camion de l’association viendra récupérer les dons et un euro par place de concert sera reversé à l’association.

Les élèves comptent sur votre générosité et votre présence à ces concerts !

Auteur: Webmaster

86 lectures

À voir également

L’option facultative de chant choral s’est adaptée à cette année 2020-2021 si particulière

Cette année, les conditions sanitaires n’ont pas permis à la chorale de se produire en public,...

Lire la suite