Retour sur le spectacle : "Kant et autres contes de Jon Fosse"

La compagnie « L’arc électrique », spécialisée dans les spectacles de marionnettes, a présenté « Kant et autres contes de Jon Fosse » au cours de deux séances à la salle des fêtes du Dun-sur-Auron mardi 19 décembre 2023.

Cette création autour de l’œuvre de l’auteur norvégien, récent prix Nobel de littérature est initialement destinée à un jeune public mais permet une double-lecture qui peut également toucher les plus grands.

Les élèves de SEGPA, d’ULIS et la 4ème 3 ont assisté à la représentation du matin en compagnie de résidents de l’EHPAD des Marronniers. L’après-midi avait lieu une seconde représentation à destination des élèves d’écoles primaires du secteur du Colombier.

Les artistes Charlotte Gosselin, Christelle Ferreira et Yoann Rousseau ont pu échanger avec le public après leur représentation pour dévoiler une partie des coulisses de ce spectacle qui a beaucoup plu.

Permis dans le cadre du Territoire Educatif Rural qui vise à fédérer nombre d’acteurs locaux (collectivités, acteurs économiques, sociaux, culturels...) du Dunois), l’accueil de cette compagnie va se prolonger avec des ateliers de fabrication de marionnettes à partir de mars 2024, cela dans le but de réaliser des spectacles. Le rendez-vous est pris !
(Crédit photo : compagnie).

Auteur: Webmaster

130 lectures

À voir également

Un travail poétique collectif après avoir rencontré une survivante du massacré de Maillé

Après avoir rencontré le 24 mai 2024 Annette Châtenet, survivante du massacre de Maillé (voir...

Lire la suite

Un atelier d’écriture avec un jeune réalisateur de cinéma

Chaque année, le collège s’inscrit dans le dispositif « Collège au cinéma » et permet aux élèves des...

Lire la suite